Nickel Chrome
Google vient de lancer son navigateur maison, histoire de faire la nique à Internet Explorer-Microsoft et Mozilla Firefox.Installation (tranquilou), import des favoris de Firefox (ou IE) et plaisir des yeux.
L'interface est épurée, les "trucs qui servent rien" ont été supprimés ce qui permet de gagner quelques précieux pixels sur la visionnage de la page.
On peut bien entendu ouvrir plusieurs fenêtres en même temps, comme dans tout bon navigateur qui se respecte. Lorsqu'on ouvre une nouvelle page, on nous présente une vue de nos favoris et les sites parmi les favoris visités le plus souvent.
Un autre truc sympa : en cas de plantade, seule la fenêtre web en cours plante. C'est du moins ce qu'il paraît.
Cool : on peut faire une recherche Google (ou autre après configuration des Options) en tapant directement ses mots clés dans la barre d'adresse. Un menu déroulant vous propose "Recherche du truc que vous cherchez avec Google".
Pour mes copains développeurs avec des boutons plein la gueule : l'interface d'inspection du code d'une page web me paraît tout simplement excellent. A tester aussi.
Une toute petite chose un peu bisarre au début : il n'y a pas le bouton "Page d'accueil" dans la barre d'outil par défaut. Il faut modifier ça dans vos Options et c'est tout bon.
Rappelons que ce navigateur est bien entendu Open-Source (comme toutes les productions Google à ma connaissance). Cela signifie que ce petit Chrome n'a pas encore fini d'évoluer vu l'ampleur de la communauté de développeurs Google à travers le monde.
Ce n'est donc qu'un début, que je souhaite prometteur.

Libellés : Nouvelles technologies
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home