Sélection albums 2007

Je recycle ici un Post du Group Facebook "Les Finous". Fond de tiroir ? Certes mais qualitatif...
Merci à la participation de Manu et Pipo.
Sélection de Manu (le Malin) :
- "The Good, the Bad & the Queen" de The Good, the Bad & the Queen.
- "Laylow" de Cirkus.
Sélection (et commentaires) de Pipo (le Coquin loquace) :
- Radiohead, In rainbows: l'album qui t'accroche et qui ne te lâche plus, avec lui tu grimpes sur le vélo et le parcours pour rentrer à la casa dans la ville pourtant froide ces temps-ci paraît trop court, tes cuisses t'emmènent au bout de l'album, tu fais limite durer au garage.
Il y a un monde (sombre) dans cet opus.
Les b-sides reçus tout récemment prolongent le plaisir.
- Arcade Fire, Neon Bible : carré, débordant, volcanique. On peut par contre ne pas apprécier la voix du chanteur, mais il n'est qu'un finalement morceau d'un assemblage complexe qui se mange d'un bloc. Le concert est une tuerie.
- The Good the bad and the queen, album éponyme et apparemment premier et dernier de cette formation à part; le concert aux nuits de Fourvière lui donne un relief permanent (je n'ose d'ailleurs pas imaginer ce que va donner l'expérience de juin prochain dans les arènes en ce qui concerne In rainbows).
- Ginzhu, Blow : Cric l'a bien résumé: ils t'installent dans le canapé et te mettent un poing dans la gueule (je suis pas sûr de la formulation ;). Une convergence de pas mal de pistes et de sons différents pour aboutir à quelque chose de tout à fait personnel, bien à eux. Fonctionne très bien également pour traverser la ville, et (testé ce we) pour enchaîner du dénivelé dans la neige froide. Merci à Zano pour la découverte.
- Herman Dune, Giant: le truc à part, de la folk addictive (bon faut pas en abuser non plus) par des gars tout "gentils". Le chanteur est visiblement hyper nostagique des US et surtout de NY (celui de Paul Auster, pas celui de Guiliani), on se demande bien pourquoi il vit et compose à Paris. Et on a eu en plus la bonne surprise de les voir en première partie d'Arcade Fire (on pensait que ce serait The Servants qui jouaient finalement en première partie de The Good the bad and the queen).
Sélection de -toff (le Chafouin) :
- Tendance générale : musique tranquille et plutôt folk dans l'ensemble.
Gros retour à la soul / Blaxploitation (notamment sous l'impulsion du fameux "Back to Black" d'Amy Winehouse).
- Neon Bible et Funeral d'Arcade Fire
http://www.dailymotion.com
-The End of History de Fionn Reagan
http://www.dailymotion.com
- In Rainbows de Radiohead
http://www.dailymotion.com
- Matt Elliott (un peu tout ce qu'il fait... Un homme orchestre à lui tout seul, qui se fait tourner des boucles tranquillement)
- The Flying Club Cup de Beirut (Yann Tiersen, Kustorica, Dominique A, Matt Elliott sont dans une bateau...)
- Tout Feist (sa grosse guitare, son petit corps, son côté hyper naturel et barré, une sophistication dans la simplicité qu'on n'avait plus vue depuis Bjork).
http://www.dailymotion.com
Libellés : Musique
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home