La coupe du Monde en chiffres
A la veille de la victoire (annoncée) de la France, petit bilan chiffré de la coupe du Monde 2006.
2880 : le nombre de ballons fournis par Adidas pour le Mondial.
10 millions : le nombre de ballons officiels (baptisés Teamgeist) qu'Adidas espère vendre.
2,9 millions : le nombre de billets mis en vente pour les 64 matchs du Mondial.
16 000 : nombre de journalistes attendus pour couvrir le Mondial.
36 cm : taille du trophée de la Coupe du monde, en or massif 18 carats (4,970 kg).
15,6 millions d'euros : le gain de l'équipe victorieuse (c'est bof par rapport aux gains publicitaires).
820 millions d'euros : le montant estimé des recettes publicitaires générées à l'occasion du Mondial.
1,62 m : la taille du plus petit joueur de la compétition, l'Equatorien Christian Lara.
2,02 m : la taille des 3 plus grands joueurs, le tchèque Jan Koller, l'Australien Zeljko Kalac et le Serbe Nikola Zigic.
17 ans : l'âge du plus jeune joueur, l'Anglais Theo Walcott (né le 16 mars 1989).
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home